Cirque d'Estres
Pont d'Arc
Vallon vue aérienne

Consultation "Petite ville de demain"

Ce programme vise à redynamiser les villes de moins de 20 000 habitants, en accélérant la transition des territoires et en améliorant les conditions de vie des habitants (espaces et bâtiments publics, parc de logement, déplacements doux, soutenir les commerces en centre-ville et à l’année, …).

Il permet notamment de financer à 75 % et pour 6 ans, un poste de chef de projet. C’est une aubaine d’avoir une personne qui soit dédiée à étudier la future évolution de notre commune à travers plusieurs axes et de pouvoir suivre au jour le jour ses projets.

Comme nous nous y étions engagés, nous avons souhaité organiser une démarche participative pour que les résidents et commerçants de Vallon Pont d’Arc prennent toute leur place dans notre village.
Nous sollicitons donc votre avis sur 5 thèmes : le cadre de vie et les espaces publics, l'habitat, les mobilités, l'économie locale, les équipements et les services publics.

Documents téléchargeables

Recevez les informations importantes de la commune en vous inscrivant ci-dessous.