Attestation de déplacement dérogatoire

Son objectif : préserver un équilibre entre la nécessité de reprendre l’activité économique et celle de préserver la santé des Français.

La norme des 100 km

Chacun peut de nouveau circuler sans attestation avec, s’il est en voiture, un justificatif de domicile tel qu'un chéquier, une pièce d'identité, un justificatif d’assurance de la voiture, une
facture.
En revanche, les déplacements au-delà de 100 km à vol d’oiseau de son lieu de résidence actuel sont interdits, sauf si ces 100 km se font au sein d’un même département.
→ Des dérogations sont possibles pour des motifs professionnels ou familiaux impérieux comme un décès, l’assistance à une personne vulnérable ou l’exercice par exemple de son métier de transporteur.
→ L’attestation dérogatoire est disponible en format PDF mais aussi numérique sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-
Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement

Documents téléchargeables

Recevez les informations importantes de la commune en vous inscrivant ci-dessous.