Vous êtes ici : Votre Mairie Les services municipaux L'école

L'ECOLE

:: Les services municipaux -> L'école Le 01-09-2015

Béatrice MOREAU, bien connue de tous les enfants et de leurs parents, joue un rôle très important dans les relations entre les différents intervenants (enfants, parents, enseignants, Communauté de Communes, Mairie). Elle centralise le paiement de la cantine, s’occupe de la surveillance des enfants hors temps scolaire et de l’aide aux devoirs qui concerne chaque soir 15 enfants.

Claudine HELLY et Isabelle FAURE confectionnent en moyenne 175 repas par jour (hors mercredi) comprenant 1 entrée, 1 plat principal, 1 fromage et 1 dessert, avec 1 produit Bio par repas.

La surveillance de la cantine et de cette pause déjeuner sont assurées par Rosalie DA SILVA, Samira DAOUAYRY, Joëlle CARLON, Johanna LEVEQUE, Béatrice MOREAU, Sylvane PEYROUSE, Nicole FEDE et Angéle COSTE. En plus de la surveillance, l’équipe s’assure que les enfants goûtent à tous les aliments proposés.

Pendant la pause déjeuner, les enfants peuvent participer gratuitement à des activités encadrées par l’accueil de loisirs.

 

Le matin, Maryse MORENO en maternelle et Béatrice MOREAU en primaire accueillent les élèves de la garderie avec l’aide de 3 personnes de la Communauté de Communes.

En fin d’après-midi, la garderie gratuite est animée par Maryse MORENO et Jocelyne CHARMASSON pour la maternelle et Johanna LEVEQUE et Joëlle CARLON pour le primaire, l’aide au devoir par Béatrice MOREAU. Cette année, les inscriptions fonctionnent comme pour la cantine, c’est-à-dire que les parents inscrivent les enfants au plus tard le jeudi pour la semaine suivante.

Rosalie DA SILVA et Samira DAOUAYRY en primaire, Nicole FEDE en maternelle ont la lourde tâche de maintenir les locaux propres.

 


 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •