Vous êtes ici : Votre Mairie Les événements

PATINOIRE ET VILLAGE DE NOEL A VALLON PONT D'ARC

:: Les événements Le 04/10/2017

La Municipalité de Vallon Pont d’Arc souhaite dynamiser le village en période hivernale d’une part pour les Vallonnaises et Vallonnais mais aussi pour attirer une population nouvelle hors saison (communes environnantes, visiteurs de la Caverne, …).

Pour cela, la commune a fait l’acquisition d’une patinoire synthétique d’occasion qui sera installée sur la Place Armand Puaux, de fin novembre 2017 à début janvier 2018.

Elle sera inaugurer le 03 décembre 2017 à l'occasion de la Foire de Noël (événement réunissant la Foire d'Automne annuelle et le Marché de Noël).

Afin de proposer un cœur de village attrayant et festif, la patinoire sera accompagnée de chalets en bois et de nombreuses animations du 15 décembre 2017 au 07 janvier 2018 inclus.

Vous êtes un commerçant artisan ou producteur et vous souhaitez réserver l'un de ces chalets, merci de télécharger les documents nécessaires ICI.

ATTENTION : Il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire.

Date limite : vendredi 06 octobre

APPEL AUX DONS POUR AIDER LES SINISTRES DES ANTILLES FRANCAISES

:: Les événements Le 11/09/2017

URGENCE OURAGANS - LES DONS SONT INDISPENSABLES

Suite aux graves intempéries de ces derniers jours qui se sont abattues sur les Antilles Françaises, la Mairie de Vallon Pont d’Arc par le biais de l’antenne locale du Secours Populaire

se mobilise pour aider les sinistrés.

Un appel aux dons a été lancé sans plus attendre et la commune a mis en place une urne à l’accueil de la Mairie pour collecter des fonds. Le Secours populaire se chargera ensuite de faire parvenir l’argent aux bénévoles déjà sur place qui s’activent actuellement pour répondre à l’urgence et estimer les besoins en matière de première nécessité, de reconstruction et d’aide aux habitants.

Nous faisons donc appel à votre générosité et à tout votre soutien dans ces moments difficiles.

Chacun participe à hauteur de ses moyens et c’est tous ensembles que nous contribuerons à leur venir en aide et à surmonter cette dure épreuve.

Pour rappel si vous êtes imposable, les dons peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûte que 25 €.

Alors pensez-y !!!

NOUVEAU A VALLON PONT D'ARC - LE MARCHÉ DES PRODUCTEURS DE PAYS

:: Les événements Le 05/04/2017

Jeudi 06 avril, de 8h à 13h

Place Armand Puaux (dite Place du Verger)

aura lieu le 1er Marché des Producteurs de Pays

organisé par la Mairie de Vallon Pont d'Arc

avec le soutien de la Chambre d'Agriculture.

Ce Marché des Producteurs de Pays s'installera sur la place

tous les jeudis, en complément du traditionnel marché hebdomadaire.

Ce marché évoluera et s’enrichira de nouveaux producteurs en fonction

des saisons et des productions.

OCTOBRE ROSE

:: Les événements Le 13/10/2016

Grâce à l'engagement des bénévoles et aux nombreux participants, la 1ère édition d'OCTOBRE ROSE a remporté un grand succès.

Cet événement était organisé par le Centre Communal d'Action Social de Vallon Pont d'Arc au profit de la Ligue contre le cancer du sein.

Un grand MERCI à tous  !!!

Quelques photos de cette journée.

EXPOSITION CANOE-KAYAK / FETE DE LA SCIENCE

:: Les événements Le 07/10/2016
      A l'occasion de la Fête de la Science 2016, La Mairie de Vallon Pont d'Arc et l'Association Agenda 21 ont décidé de proposer 1 semaine sur la thématique du canoë kayak :

SCIENCES ET TECHNIQUES DU CANOË KAYAK

Soutenue par l'Arche des métiers et avec la participation de l'Association Les Amis de l'Histoire et Vallon Plein Air, une exposition de qualité s'est installée dans le Château-Mairie du 1er au 09 octobre.

Le mercredi 05 octobre, un après-midi "conférences" a rencontré beaucoup de succès.

Retour en images sur l'exposition et le vernissage  ICI