Vous êtes ici : Votre Mairie Les événements

APPEL AUX DONS POUR AIDER LES SINISTRES DES ANTILLES FRANCAISES

:: Les événements Le 11/09/2017

URGENCE OURAGANS - LES DONS SONT INDISPENSABLES

Suite aux graves intempéries de ces derniers jours qui se sont abattues sur les Antilles Françaises, la Mairie de Vallon Pont d’Arc par le biais de l’antenne locale du Secours Populaire

se mobilise pour aider les sinistrés.

Un appel aux dons a été lancé sans plus attendre et la commune a mis en place une urne à l’accueil de la Mairie pour collecter des fonds. Le Secours populaire se chargera ensuite de faire parvenir l’argent aux bénévoles déjà sur place qui s’activent actuellement pour répondre à l’urgence et estimer les besoins en matière de première nécessité, de reconstruction et d’aide aux habitants.

Nous faisons donc appel à votre générosité et à tout votre soutien dans ces moments difficiles.

Chacun participe à hauteur de ses moyens et c’est tous ensembles que nous contribuerons à leur venir en aide et à surmonter cette dure épreuve.

Pour rappel si vous êtes imposable, les dons peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 75 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûte que 25 €.

Alors pensez-y !!!

NOUVEAU A VALLON PONT D'ARC - LE MARCHÉ DES PRODUCTEURS DE PAYS

:: Les événements Le 05/04/2017

Jeudi 06 avril, de 8h à 13h

Place Armand Puaux (dite Place du Verger)

aura lieu le 1er Marché des Producteurs de Pays

organisé par la Mairie de Vallon Pont d'Arc

avec le soutien de la Chambre d'Agriculture.

Ce Marché des Producteurs de Pays s'installera sur la place

tous les jeudis, en complément du traditionnel marché hebdomadaire.

Ce marché évoluera et s’enrichira de nouveaux producteurs en fonction

des saisons et des productions.

OCTOBRE ROSE

:: Les événements Le 13/10/2016

Grâce à l'engagement des bénévoles et aux nombreux participants, la 1ère édition d'OCTOBRE ROSE a remporté un grand succès.

Cet événement était organisé par le Centre Communal d'Action Social de Vallon Pont d'Arc au profit de la Ligue contre le cancer du sein.

Un grand MERCI à tous  !!!

Quelques photos de cette journée.

EXPOSITION CANOE-KAYAK / FETE DE LA SCIENCE

:: Les événements Le 07/10/2016
      A l'occasion de la Fête de la Science 2016, La Mairie de Vallon Pont d'Arc et l'Association Agenda 21 ont décidé de proposer 1 semaine sur la thématique du canoë kayak :

SCIENCES ET TECHNIQUES DU CANOË KAYAK

Soutenue par l'Arche des métiers et avec la participation de l'Association Les Amis de l'Histoire et Vallon Plein Air, une exposition de qualité s'est installée dans le Château-Mairie du 1er au 09 octobre.

Le mercredi 05 octobre, un après-midi "conférences" a rencontré beaucoup de succès.

Retour en images sur l'exposition et le vernissage  ICI

FORUM DES ASSOCIATIONS - 23 SEPTEMBRE 2016

:: Les événements Le 29/09/2016

Le Forum des associations a eu lieu le vendredi 23 septembre 2016 à la Salle des Fêtes de Vallon Pont d'Arc.

30 associations (dont 4 associations de Lagorce, 1 de Ruoms et 1 de Salavas) étaient présentes pour ce moment de convivialité et de partage avec le public.

Une nouvelle formule (nouveau lieu, nouvelle présentation) qui a donné entière satisfaction.

Retrouvez quelques photos de la soirée et des associations présentes  ICI