Vous êtes ici : Votre Mairie Infos pratiques Démarches administratives

NOUVELLES DEMARCHES POUR LES CARTES GRISES ET PERMIS DE CONDUIRE

Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation). Désormais, les cartes grises et les permis de conduire seront délivrés par voie dématérialisée.

A partir du 6 novembre 2017 sur tout le territoire national, préfecture et sous-préfectures se modernisent et n’instruiront plus les demandes de titre liées aux certificats immatriculation et aux permis de conduire. Ces compétences sont transférées à des Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) et l’intégralité des démarches sont désormais à effectuer en ligne, 24h/24, 7j/7 sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), soit, pour certaines opérations, par l’intermédiaire d’un tiers de confiance (professionnels de l’automobile ou auto-écoles).

Plus d'informations ICI

Pour celles et ceux ne disposant pas du matériel informatique nécessaire ni d'une connexion Internet, un ordinateur est à disposition à l'accueil de la Mairie.