Vous êtes ici : Votre Mairie Documents réglementaires

REGLEMENTATION DU CAMPING SAUVAGE, BIVOUAC, CARAVANING ET FEUX DE CAMP

La Municipalité de Vallon Pont d'Arc a actualisé l'arrêté municipal réglementant le camping sauvage, le caravaning, le bivouac et les feux de camp sur le territoire de sa commune.

 

Le document est téléchargeable au format pdf  ICI 


Lire la suite

DESTRUCTION SANGLIERS POUR DES RAISONS DE SECURITE

La Préfecture de l'Ardèche a désigné par arrêté préfectoral, M. Daniel AUDOUARD, Lieutenant de louveterie, pour gérer la destruction des sangliers compromettant la sécurité et les cultures, entre le 05 août et le 05 septembre 2016.

 

Voir l'intégralité de l'arrêté préfectoral  ICI 


Lire la suite

MODIFICATION SIMPLIFIEE DU PLU - PROJET AMENAGEMENT ANCIEN CAMPING TOURRE - OGS

:: Documents réglementaires Le 13/07/2016

 

Par délibération du Conseil Municipal en date du 20 juin 2016, la commune de Vallon Pont d'Arc a décidé d'approuver la modification simplifiée du PLU dans le cadre du projet d'aménagement de l'ancien Camping Tourre (Opération Grand Site).

 

Le dossier complet est consultable en Mairie aux jours et heures d'ouverture du bureau d'accueil.

 

Voir l'annonce légale. 

 


Lire la suite

SE BAIGNER ET BRONZER SANS DANGER !

PREVENTION DES RISQUES LIES A LA BAIGNADE ET A L'EXPOSITION SOLAIRE

Baignade à la plage ou à la piscine, balade en forêt, déjeuner en terrasse, ... l'été est le moment de l'année où chacun profite des activités et des loisirs en extérieur. C'est aussi, la période où les risques de noyades et ceux liés au soleil sont les plus élevés.

 

Afin de passer un été en toute sérénité et sécurité, l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES) met à votre disposition des supports d'information :


Le guide de la baignade

 

Bien profiter des rayons du soleil 


Lire la suite

SECURITE ROUTIERE - INTERDICTION DU PORT D'ECOUTEURS

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l'attention, "kit mains-libres" ou pas. L'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.

 

Depuis le 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité est interdit. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible : d’une amende forfaitaire de 135 €  ET d’un retrait de 3 points du permis de conduire.


 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •