Vous êtes ici : Votre Mairie Agenda 21 Projets

LES PROJETS DE L'ASSOCIATION AGENDA 21

:: Agenda 21 -> Projets Le 04-02-2016

Dans cette rubrique PROJETS, vous retrouverez l'ensemble des dossiers sur lesquels l'association Agenda 21 a travaillé avec entres autres :

* Les sentiers

* La circulation piétonne entre les campings de la Route des Gorges et le centre village

* Le PPRI (Plan de Prévention des risques d’inondations) - note sur la position d'Agenda 21

Les sentiers

Le groupe sentier qui se compose  de bénévoles a rédigé le document ci-dessous "rapport groupe sentier".

Il a essayé de présenter de façon concrète ses réflexion sur les aménagements possibles à réaliser pour agrémenter le bien-être des habitants de la commune par des promenades sécurisées dans nos sentiers, avec des trajets courts, utiles et agréables, différents des sentiers de randonnées déjà présents sur notre territoire.

Rapport groupe "sentier"

Télécharger :rapport-groupe-sentier.pdf

Les sentiers "découverte patrimoniale et botanique" autour de Vallon

Le document ci-dessous intitulé "Sentiers de découverte patrimoniale" a été élaboré par un petit groupe de personnes rattaché au groupe Agenda 21, avec la collaboration de M. Peyronnel Olivier (SGGA) et M. Mayras Alexandre (Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche) et de l’Association Les Amis de l’Histoire de la Région de Vallon.

La découverte unique au monde de la Grotte Chauvet Pont d’Arc sur le site de la Combe d’Arc en 1994 suscite un engouement particulier.

La mise en valeur de quelques sentiers autour du "Vieux Vallon", de l’Espace de Restitution et de La Combe d’Arc semblerait être un atout supplémentaire pour la réussite du projet de Restitution.

Un inventaire des possibilités de réalisation de chemin de randonnée avec action patrimoniale, historique, botanique, géologique et culturelle a été fait sur les plans cadastraux de la commune mais aussi sur le terrain en plusieurs sorties.

Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, et elle doit être évaluée par des personnes compétentes.

Les sentiers de découverte patrimoniale

Télécharger :sentier-de-decouverte-patrimoniale.pdf

Liaison piétonne entre campings Route des Gorges et le centre du village

Ce même petit groupe de personnes bénévoles, rattaché au groupe Agenda 21, a élaboré le projet ci-dessous intitulé «rapport liaison des campings de la Route des Gorges» (remis au Conseiller départemental Laurent Ughetto en Novembre 2011) dans le cadre d’une étude particulière sur la sécurité de circulation des piétons, des cyclistes, des handicapés, des mamans avec poussettes, entre les campings de la Route des Gorges et le centre du village de Vallon Pont d’Arc.

rapport liaison des campings de la Route des Gorges

Télécharger :rapport-liaison-des-campings-de-la-route-des-gorges.pdf