Vous êtes ici : Votre Mairie Actualités

Le "Vallon Info" du mois de juin 2016

Spécial "Tour de France"

vient de sortir.

Retrouvez-le dés à présent dans la

rubrique "publication" ...

VISITE DU VICE-PRESIDENT DE LA REGION AUVERGNE-RHONE ALPES - M. Nicolas DARAGON

:: Actualités Le 14/04/2016

Monsieur Nicolas DARAGON, Vice-Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes délégué au Tourisme et au Thermalisme, est venu à Vallon Pont d'Arc, accompagné d'une importante délégation réunissant les Conseillers Régionaux et Départementaux du territoire, les Maires des communes limitrophes, les Présidents de Communauté de Communes du Territoire, les Président(e)s des Offices de Tourisme intercommunaux, le Président de l'Agence de Développement Touristique de l'Ardèche, le Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Présidente de la Chambre de Métiers, le Président de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Rhône-Alpes.

Ce déplacement fût l'occasion de constater directement sur le terrain l'importance du Tourisme dans la vie de notre territoire, de découvrir certaines infrastructures qui existent et échanger sur les retombées économiques.

Retour en images sur cette rencontre  ICI

VISITE DE LA SECRETAIRE D'ETAT A LA BIODIVERSITE - Mme Barbara POMPILI

:: Actualités Le 11/04/2016

Barbara POMPILI - Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat, chargée de la Biodiversité, a séjourné à Vallon Pont d'Arc à l'occasion du 35ème Congrès national des réserves naturelles de France, les 07 et 08 avril derniers.

Accompagnée du Maire, elle a eu le plaisir de découvrir le Pont d'Arc, les Gorges de l'Ardèche et la Réserve naturelle.

Quelques images de sa visite ICI

NOUVEAU - REVUE DE PRESSE SUR VALLON ET LES ENVIRONS

:: Actualités Le 20/03/2016

Nouveau :

Retrouvez chaque semaine dans la rubrique "publications"

la revue de presse réalisée par la Mairie de Vallon Pont d'Arc avec les articles

et les diverses parutions concernant notre commune et ses alentours.

N'hésitez pas à les consulter.

RESERVE MILITAIRE - TOUT SAVOIR SUR LE RECRUTEMENT

:: Actualités Le 14/01/2016

Depuis les attentats du 13 novembre 2015, les media et la population ont manifesté un intérêt tout particulier pour la réserve militaire.

Les centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ont constaté une augmentation de leurs visites.

Les mails demandant des renseignements sur les conditions et modalités d’engagement à servir dans la réserve ont été très nombreux et les sites internet et réseaux sociaux sur la réserve militaire ont connu une hausse de fréquentation importante.

Le conseil supérieur de la réserve militaire a donc édité un nouveau flyer interarmées qui permet à toute personne intéressée par un engagement à servir dans la réserve opérationnelle, de découvrir dans quelle force armée, direction et service elle peut servir, quelles sont les conditions et modalités d’engagement et les contacts utiles.