Vous êtes ici : Votre Mairie

Si vous avez manqué le

journal de 13h de TF1 du

jeudi 20 septembre 2018,

pas de panique, voici le replay

Le projet de réhabilitation du Vieux Vallon et du Chastelas ainsi que la tombola organisée par l'association Agenda 21 afin d'aider la commune à financer ce projet sont à l'honneur...

PERMANENCES "URBANISME"

Le nombre de demandes d'urbanisme est en constante augmentation.

Afin de les traiter dans les meilleures conditions,

la Mairie de Vallon Pont d'Arc ouvre des

permanences "spéciales urbanisme" (renseignements administratifs, dépôts, …)

avec l'agent en charge de ce service.

Ces permanences sont assurées tous les

LUNDIS de 9h à 12h

MERCREDIS de 14h à 17h

JEUDIS de 9h à 12h

à l'accueil de la Mairie

NOUVEAUX HORAIRES POUR L'ACCUEIL DE LA MAIRIE

ATTENTION !

A partir du lundi 03 septembre 2018,

les horaires d'ouverture de la Mairie changent :

Ouverture
LE LUNDI de 9h à 12h et de 14h à 18h30

DU MARDI AU VENDREDI de 9h à 12h et de 14h à 17h

PROJET DE REHABILITATION DU CHASTELAS ET DU VIEUX VALLON

:: Les événements Le 13/08/2018

Les murs en pierres sèches du Vieux Vallon et du Chastelas présentent des fragilités et s’écroulent, au fur et à mesure, poussés par la végétation environnante. Les murs en pierres sèches nécessitent une rénovation, tant pour la préservation de ce patrimoine que pour la sécurité des visiteurs.

Défrichage de la zone du Vieux Vallon et des abords du Chastelas et mise en sécurité des murs en pierres sèches sont les deux programmes de ce projet.

Le montant total du projet est de 101 600 € et le montant pour la 1ère zone, dont les travaux seront réalisés cette année, est de 35 200 €.

Les travaux seront entamés en automne 2018 pour une durée d’un mois. La rénovation des murs en pierres sèches sera réalisée par un maitre artisan qui procèdera à la récupération des pierres sur place et rebâtira les murs en pierres sèches selon la méthode éprouvée ABPS et FFPPS.

Afin de financer ce projet, la Municipalité a lancé un mécénat participatif par le biais de la Fondation du patrimoine.

Vous pouvez soutenir cette opération en faisant un don directement sur la plateforme internet : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/murs-en-pierres-seches-du-vieux-vallon-a-vallon-pont-d-arc

MARCHE DE PRODUCTEURS ET D'ARTISANS LOCAUX

:: Les événements Le 18/07/2018