Vous êtes ici : Votre Mairie

SECURITE ROUTIERE - INTERDICTION DU PORT D'ECOUTEURS

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l'attention, "kit mains-libres" ou pas. L'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.

Depuis le 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité est interdit. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible : d’une amende forfaitaire de 135 €  ET d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

VISITE DU PRESIDENT DU BOTSWANA - Monsieur SERETSE IAN KHAMA

:: Actualités Le 25/06/2015

Le 24 juin 2015, M. Seretse Ian Khama, président de la République du Botswana, en visite officielle en France, a été reçu à la Caverne du Pont d'Arc par le Maire de Vallon Pont d'Arc et les élus du Département.

Accompagné d'une délégation de Ministres (Tourisme, Défense), le Président a découvert avec émerveillement la réplique de la Grotte Chauvet et l'ensemble du site de la Caverne.

Plus d'images  ICI

PROJET DE MUTUELLE GROUPEE TOUJOURS D'ACTUALITE

:: Actualités Le 05/06/2015

Par l’intermédiaire du Vallon Info n°6 de février 2015, la Municipalité de Vallon Pont d’Arc a lancé un appel à projet de « complémentaire santé groupée » consistant à réunir un certain nombre de Vallonnaises et Vallonnais pour ensuite négocier une couverture santé intéressante financièrement et en termes de prestations.

La date limite pour s’inscrire était fixée à fin mai.

A ce jour, 180 personnes ont répondu favorablement à ce projet.

Pour avoir une chance de négocier avantageusement avec les compagnies d’assurance, il faut un minimum de 300 personnes.

Nous avons donc décidé de prolonger les inscriptions jusqu’à fin septembre 2015.

Nous allons profiter de ce temps supplémentaire pour proposer ce projet à l’échelle de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche.

A notre connaissance, certaines communes aux alentours ont émis le souhait de lancer cette opération.

Nous pourrons ensuite regrouper les demandeurs et ainsi augmenter considérablement notre pouvoir de négociation.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, proches, familles, amis, … et à remplir le questionnaire ci-joint (ou en récupérer un exemplaire à l'accueil de la Mairie).

Comptant sur votre participation.

DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES DE PASSEPORTS

Lors d'une demande de passeport (VOIR LA PROCEDURE), il vous faut joindre une certain nombre de documents ainsi qu'un timbre fiscal à acheter soit dans un tabac agréé soit directement dans un centre des impôts.

Depuis le 02 mars dernier, un nouveau service vous permet d'acheter le timbre fiscal de manière électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site  https://timbres.impots.gouv.fr/

AGENDA 21 - VALLON PONT D'ARC

:: Agenda 21 Accueil Le 25/02/2015

QU'EST-CE QU'UN AGENDA 21 ?

POURQUOI AGENDA 21 A VALLON ?

L'ASSOCIATION "AGENDA 21 VALLON"