Vous êtes ici : Votre Mairie

LE CONCIERGE

L’entretien et la surveillance du Château-Mairie sont assurés par Thierry Mosnier.

Il est responsable de la mise en place des salles de réunions, de la gestion du stock liée à l’organisation des diverses cérémonies et réceptions.

Tous les 15 jours, il va à Valence chercher les produits pour la Banque Alimentaire.

Il a pour mission de veiller sur les magnifiques tapisseries d’Aubusson, situées dans la salle des mariages. Sur demande, il peut proposer des visites guidées.


LE SECRETARIAT

Au 1er étage, vous trouverez les membres du service administratif.

 

Fanny TOMASELLI, assure le secrétariat du Maire et des adjoints (prise de rendez-vous, gestion des agendas, lien avec les membres du Conseil Municipal, courrier, ...). Elle est aussi en charge de la communication et de l’organisation des festivités communales.

Les personnes suivantes sont moins en contact avec le public, mais leurs compétences sont tout aussi indispensables au bon fonctionnement de notre collectivité.

Marie Aimée DUPLAN, assistante de gestion administrative à temps partiel (80 %), assure la préparation et le suivi de certaines réunions, l’exécution des décisions du Conseil Municipal et veille au suivi administratif des dossiers (contentieux, notaires, etc) et des demandes de subventions.

Cyril GILLES est en charge de la comptabilité. A ce titre, il suit le paiement des factures, des emprunts et l’encaissement des recettes (loyers, dotations de l’Etat, subventions, régies,…). Il assure aussi la gestion administrative du parc locatif communal, ainsi que le fonctionnement du Centre Communal d’Action Sociale.

Frédérique ROCHE travaille à mi-temps dans notre mairie. Elle établie les fiches de paies des agents communaux, s’occupe du suivi de leur carrière (inscription à des formations, dossier de retraite, etc) et rédige les contrats d’embauche des saisonniers et contractuels.


DOCUMENT "PORTER A CONNAISSANCE ALEAS INONDATION DE L'ARDECHE"

:: Documents réglementaires Le 04/11/2014

Nous venons d’être informés par la préfecture de l’Ardèche, d’un nouveau Plan de Prévention des Risques Inondations, niveau de référence par rapport à la zone inondable.

Il est de notre devoir de tenir au courant les citoyens de ce document appelé : «porter à connaissance aléas inondation de l’Ardèche» qui va une nouvelle fois bouleverser l’ensemble des projets publics ou privés sur une soixantaine de communes riveraines de la rivière Ardèche et tout particulièrement Vallon Pont d’Arc.

Vous trouverez ce document ci-joint.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. 


Lire la suite

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Depuis son ouverture en juillet 2010, la bibliothèque est devenue un élément incontournable du paysage culturel de Vallon Pont d'Arc.

 

Rémi CORDINA, employé municipal responsable de la bibliothèque et les nombreux bénévoles accueillent plus de 500 lecteurs tout au long de l'année ainsi que les établissements scolaires.

L'accès à la bibliothèque est libre et gratuit, l'abonnement n'est nécessaire que pour emprunter des documents.

 

Tous les mois, des animations sont proposées dans les locaux de la bibliothèque, pour tous les âges ...

Le détails de ces animations est disponible dans l'onglet "vie quotidienne" 


L'EQUIPE DE POLICE MUNICIPALE

L'équipe de police Municipale est dirigée par Stéphane VOILLOT, Chef de service de Police Municipale Principal, arrivé à la Mairie de Vallon Pont d’Arc en mars 2013. Il supervise l’ensemble des opérations se déroulant sur notre territoire.

Il est épaulé par Éric LICHIERE qui fait partie du personnel depuis de nombreuses années.

L’effectif est renforcé en saison estivale par des Agents Surveillance Voie Publique / Assistants  Temporaire Police Municipal.

Leurs fonctions sont très variées et s’adaptent aux besoins selon les périodes de l’année. 

De manière générale, ils assurent la surveillance et la prévention des infractions (stationnement, circulation, …).

Ils développent une relation de proximité avec la population et assurent des patrouilles régulières.

Ils ont en charge la gestion des marchés (hebdomadaires et nocturnes), de l’aire de camping-cars, des horodateurs et tout ce qui concerne l’occupation du domaine public, la circulation à la sortie des écoles, la rédaction des arrêtés municipaux, des constats en cas d’accidents et de dégradations sur le mobilier urbain ou sur les bâtiments et véhicules communaux.

Cette équipe apporte un soutien indispensable lors d’événements, manifestations, festivités, tant au niveau de leur présence le jour J, qu’au niveau de l’organisation en amont. 


 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •