Vous êtes ici : Votre Mairie

DOCUMENT "PORTER A CONNAISSANCE ALEAS INONDATION DE L'ARDECHE"

:: Documents réglementaires Le 04/11/2014

Nous venons d’être informés par la préfecture de l’Ardèche, d’un nouveau Plan de Prévention des Risques Inondations, niveau de référence par rapport à la zone inondable.

Il est de notre devoir de tenir au courant les citoyens de ce document appelé : «porter à connaissance aléas inondation de l’Ardèche» qui va une nouvelle fois bouleverser l’ensemble des projets publics ou privés sur une soixantaine de communes riveraines de la rivière Ardèche et tout particulièrement Vallon Pont d’Arc.

Vous trouverez ce document ci-joint.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. 


Lire la suite

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Depuis son ouverture en juillet 2010, la bibliothèque est devenue un élément incontournable du paysage culturel de Vallon Pont d'Arc.

 

Rémi CORDINA, employé municipal responsable de la bibliothèque et les nombreux bénévoles accueillent plus de 500 lecteurs tout au long de l'année ainsi que les établissements scolaires.

L'accès à la bibliothèque est libre et gratuit, l'abonnement n'est nécessaire que pour emprunter des documents.

 

Tous les mois, des animations sont proposées dans les locaux de la bibliothèque, pour tous les âges ...

Le détails de ces animations est disponible dans l'onglet "vie quotidienne" 


L'EQUIPE DE POLICE MUNICIPALE

L'équipe de police Municipale est dirigée par Stéphane VOILLOT, Chef de service de Police Municipale Principal, arrivé à la Mairie de Vallon Pont d’Arc en mars 2013. Il supervise l’ensemble des opérations se déroulant sur notre territoire.

Il est épaulé par Éric LICHIERE qui fait partie du personnel depuis de nombreuses années.

L’effectif est renforcé en saison estivale par des Agents Surveillance Voie Publique / Assistants  Temporaire Police Municipal.

Leurs fonctions sont très variées et s’adaptent aux besoins selon les périodes de l’année. 

De manière générale, ils assurent la surveillance et la prévention des infractions (stationnement, circulation, …).

Ils développent une relation de proximité avec la population et assurent des patrouilles régulières.

Ils ont en charge la gestion des marchés (hebdomadaires et nocturnes), de l’aire de camping-cars, des horodateurs et tout ce qui concerne l’occupation du domaine public, la circulation à la sortie des écoles, la rédaction des arrêtés municipaux, des constats en cas d’accidents et de dégradations sur le mobilier urbain ou sur les bâtiments et véhicules communaux.

Cette équipe apporte un soutien indispensable lors d’événements, manifestations, festivités, tant au niveau de leur présence le jour J, qu’au niveau de l’organisation en amont. 


EXCEPTIONNEL : LA GROTTE ORNEE DU PONT D'ARC dite GROTTE CHAUVET CLASSEE A L'UNESCO !!!

:: Les événements Le 22/06/2014

 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 

 

Et voilà, après de longs mois d'attente, le résultat officiel vient de tomber.

 

Notre magnifique Grotte ornée du Pont d'Arc dite Grotte Chauvet est, depuis ce dimanche après-midi, classée sur la liste du Patrimoine Mondial de L'UNESCO.

Quelle fierté pour toutes les Vallonnaises et tous les Vallonnais.

 

Bravo à toute l'équipe du SYCPA (ex SMERGC), aux élus et à la population de notre territoire qui ont soutenu cette candidature et avec qui nous partageons ce moment, fruit de longues années de travail.

 

Pour fêter ça, rendez-vous à Vallon Pont d'Arc :

* vendredi 27 juin 2014 à partir de 18h30 dans les rues du village (programme détaillé dans la page "événements")

 

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour cette réussite !!! 


Lire la suite

L'EQUIPE DES SERVICES TECHNIQUES

 

Les agents des services techniques travaillent sous la direction de Vincent Roux, arrivé à la Mairie de Vallon Pont d’Arc en janvier 2012. Il supervise l’ensemble des travaux de la commune, qu’ils soient gérés en interne ou menés par des entreprises extérieures.

Thierry Gautier, le chef d’équipe, encadre 11 agents permanents ainsi que les saisonniers venant en renfort pour la saison d’été.

Une grande partie des employés sont polyvalents et fonctionnent en binôme mais certains d’entre eux sont plus spécialisés et agissent en autonomie comme pour les travaux de plomberie, de soudure, la conduite d’engins ou la gestion de certains équipements (stade, salle des fêtes, ...).

De nombreux travaux sont gérés en interne par les services techniques comme par exemple l’aménagement de la nouvelle banque alimentaire, la rénovation de la salle des fêtes, l’entretien des espaces verts (fleurissement, fauchage - 40 kms de voirie, arrosage,...), le nettoyage du village, l’entretien du site du Vieux Vallon, l’aménagement du parking quartier St Martin, la pose de la signalétique et des plaques de rues, l’entretien du cimetière, ...

Cette équipe apporte un soutien technique considérable aux associations locales dans l’organisation d’événements comme le transport et la mise en place du matériel (tables, chaises, scéne, ...), le débroussaillage de parcours et bien d’autres actions.


 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •