Vous êtes ici : Votre Mairie

Retrouvez les comptes rendus des précédents Conseils Municipaux

de l'ANNÉE 2015

SECURITE ROUTIERE - INTERDICTION DU PORT D'ECOUTEURS

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l'attention, "kit mains-libres" ou pas. L'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.

Depuis le 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité est interdit. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible : d’une amende forfaitaire de 135 €  ET d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES DE PASSEPORTS

Lors d'une demande de passeport (VOIR LA PROCEDURE), il vous faut joindre une certain nombre de documents ainsi qu'un timbre fiscal à acheter soit dans un tabac agréé soit directement dans un centre des impôts.

Depuis le 02 mars dernier, un nouveau service vous permet d'acheter le timbre fiscal de manière électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site  https://timbres.impots.gouv.fr/

AGENDA 21 - VALLON PONT D'ARC

:: Agenda 21 Le 25/02/2015

QU'EST-CE QU'UN AGENDA 21 ?

POURQUOI AGENDA 21 A VALLON ?

L'ASSOCIATION "AGENDA 21 VALLON"

POUR LES CONTACTER

:: Agenda 21 Contacts Le 25/02/2015

Si vous souhaitez contacter l'Association "AGENDA 21",