Vous êtes ici : Votre Mairie

VISITE DU PRESIDENT DU BOTSWANA - Monsieur SERETSE IAN KHAMA

:: Actualités Le 25/06/2015

Le 24 juin 2015, M. Seretse Ian Khama, président de la République du Botswana, en visite officielle en France, a été reçu à la Caverne du Pont d'Arc par le Maire de Vallon Pont d'Arc et les élus du Département.

Accompagné d'une délégation de Ministres (Tourisme, Défense), le Président a découvert avec émerveillement la réplique de la Grotte Chauvet et l'ensemble du site de la Caverne.

Plus d'images  ICI

PROJET DE MUTUELLE GROUPEE TOUJOURS D'ACTUALITE

:: Actualités Le 05/06/2015

Par l’intermédiaire du Vallon Info n°6 de février 2015, la Municipalité de Vallon Pont d’Arc a lancé un appel à projet de « complémentaire santé groupée » consistant à réunir un certain nombre de Vallonnaises et Vallonnais pour ensuite négocier une couverture santé intéressante financièrement et en termes de prestations.

La date limite pour s’inscrire était fixée à fin mai.

A ce jour, 180 personnes ont répondu favorablement à ce projet.

Pour avoir une chance de négocier avantageusement avec les compagnies d’assurance, il faut un minimum de 300 personnes.

Nous avons donc décidé de prolonger les inscriptions jusqu’à fin septembre 2015.

Nous allons profiter de ce temps supplémentaire pour proposer ce projet à l’échelle de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche.

A notre connaissance, certaines communes aux alentours ont émis le souhait de lancer cette opération.

Nous pourrons ensuite regrouper les demandeurs et ainsi augmenter considérablement notre pouvoir de négociation.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, proches, familles, amis, … et à remplir le questionnaire ci-joint (ou en récupérer un exemplaire à l'accueil de la Mairie).

Comptant sur votre participation.

SERVICE INTERNET - CONSULTATION SOLDE DE POINTS SUR PERMIS DE CONDUIRE

:: Actualités Le 01/06/2015

La politique de lutte contre l'insécurité routière comporte 3 volets :

le volet répressif, le volet informatif et le volet pédagogique.

Depuis 2009, les conducteurs peuvent accéder à leur solde de points via le site sécurisé  https://www.telepoints.info

Cette information gratuite est importante pour tous les titulaires d'un permis de conduire, quelque soit sa catégorie.

Dans le cas de perte de points, des stages de sensibilisation aux risques routiers dit "stages de récupération de points", sont proposés aux conducteurs.

Des stages de ce type sont organisés régulièrement à proximité de Vallon Pont d'Arc. Retrouvez en temps réel les places disponibles pour ces stages sur

DU NOUVEAU POUR VOS DEMANDES DE PASSEPORTS

:: Infos pratiques Le 05/03/2015

Lors d'une demande de passeport (VOIR LA PROCEDURE), il vous faut joindre une certain nombre de documents ainsi qu'un timbre fiscal à acheter soit dans un tabac agréé soit directement dans un centre des impôts.

Depuis le 02 mars dernier, un nouveau service vous permet d'acheter le timbre fiscal de manière électronique depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone sur le site  https://timbres.impots.gouv.fr/

AGENDA 21 - VALLON PONT D'ARC

:: Agenda 21 Accueil Le 25/02/2015

QU'EST-CE QU'UN AGENDA 21 ?

POURQUOI AGENDA 21 A VALLON ?

L'ASSOCIATION "AGENDA 21 VALLON"