Vous êtes ici : Votre Mairie

L'ECOLE

Béatrice MOREAU, bien connue de tous les enfants et de leurs parents, joue un rôle très important dans les relations entre les différents intervenants (enfants, parents, enseignants, Communauté de Communes, Mairie). Elle centralise le paiement de la cantine, s’occupe de la surveillance des enfants hors temps scolaire et de l’aide aux devoirs qui concerne chaque soir 15 enfants.

Claudine HELLY et Isabelle FAURE confectionnent en moyenne 175 repas par jour (hors mercredi) comprenant 1 entrée, 1 plat principal, 1 fromage et 1 dessert, avec 1 produit Bio par repas.

La surveillance de la cantine et de cette pause déjeuner sont assurées par Rosalie DA SILVA, Samira DAOUAYRY, Joëlle CARLON, Johanna LEVEQUE, Béatrice MOREAU, Sylvane PEYROUSE, Nicole FEDE et Angéle COSTE. En plus de la surveillance, l’équipe s’assure que les enfants goûtent à tous les aliments proposés.

Pendant la pause déjeuner, les enfants peuvent participer gratuitement à des activités encadrées par l’accueil de loisirs.

 

Le matin, Maryse MORENO en maternelle et Béatrice MOREAU en primaire accueillent les élèves de la garderie avec l’aide de 3 personnes de la Communauté de Communes.

En fin d’après-midi, la garderie gratuite est animée par Maryse MORENO et Jocelyne CHARMASSON pour la maternelle et Johanna LEVEQUE et Joëlle CARLON pour le primaire, l’aide au devoir par Béatrice MOREAU. Cette année, les inscriptions fonctionnent comme pour la cantine, c’est-à-dire que les parents inscrivent les enfants au plus tard le jeudi pour la semaine suivante.

Rosalie DA SILVA et Samira DAOUAYRY en primaire, Nicole FEDE en maternelle ont la lourde tâche de maintenir les locaux propres.

 


MOUSTIQUE TIGRE : LE RECONNAITRE ET SE PROTEGER

:: Actualités Le 17/08/2015

Le moustique Tigre est capable de transmettre à l'homme différents virus dont ceux de la dengue et du chikungunya. 

Le département de l'Ardèche a été classé par arrêté interministériel en niveau 1 du plan national anti-dissémination. Ce plan comporte 6 niveaux allant de 0 (absence de moustique) à 6 (épidémie élargie).

 

Il est demandé à la population de rester vigilant.

 

Plus d'information sur le dépliant ci-joint

 


Lire la suite

LE FRELON ASIATIQUE

:: Actualités Le 07/08/2015

Le Frelon Asiatique est de plus en plus présent sur le territoire de notre région et constitue une menace sérieuse pour les populations d'abeilles ainsi que pour la sécurité des personnes.

 

La lutte contre ce nuisible se poursuit.

Vous suspectez la présence de cet insecte, contactez l'un des organismes agréés.

Coordonnées disponibles ICI 


Lire la suite

LES COMPTES RENDUS - 2015

Retrouvez les comptes rendus des précédents Conseils Municipaux

de l'ANNÉE 2015


Lire la suite

SECURITE ROUTIERE - INTERDICTION DU PORT D'ECOUTEURS

Téléphoner en conduisant détourne obligatoirement l'attention, "kit mains-libres" ou pas. L'usage du téléphone portable au volant multiplie par 3 le risque d'accident.

 

Depuis le 1er juillet 2015, le port à l’oreille, par le conducteur d’un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d’émettre du son, à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité est interdit. Cela interdit notamment les oreillettes permettant de téléphoner ou d’écouter de la musique.

Conduire avec un téléphone à la main ou en portant à l'oreille un dispositif audio de type écouteurs, oreillette ou casque est passible : d’une amende forfaitaire de 135 €  ET d’un retrait de 3 points du permis de conduire.


 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •