Vous êtes ici : Vie quotidienne

SERVICE "PREVENANCE TRAVAUX" PAR ERDF

:: Informations diverses Le 11/10/2013

ERDF et le SDE07 proposent à leurs clients particuliers un nouveau service ayant pour but de les prévenir en cas de coupure d'électricité prévue sur le réseau électrique (travaux, réparation, ...).

C'est simple et gratuit, il suffit de s'inscrire sur leur site internet.

 

Plus d'explication dans "lire la suite ..."


Lire la suite

L'ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS PROPOSE DES RENCONTRES

:: Le CCAS Le 10/10/2013

Le service social de la municipalité a mis en place avec l'Ecole des Parents et des Educateurs, des rencontres enfants - parents - spécialistes, autour des moments quotidiens de la vie éducative.

 

L'Ecole des Parents et des Educateurs (EPE 07), c'est quoi ?

Pour plus d'informations, cliquez ici !


Lire la suite

Le Conseil Municipal Jeunes

:: Le Conseil Municipal Jeunes Le 23/09/2013
En cours de construction...

CARTE SENIOR TOUJOURS D'ACTUALITE

:: Les Séniors Le 23/09/2013

La municipalité a mis en œuvre depuis janvier 2013 la « CARTE SENIOR ».

Les séniors vallonnais de 65 ans et plus, non-imposables, pourront bénéficier d’un bon de 50 euros à valoir sur toute activité physique, sportive ou culturelle, au sein d’un club ou d’une association. L’inscription se fera à l’accueil en mairie sous réserve des justificatifs demandés (carte d’identité et dernier avis de non-imposition). Une CARTE SENIOR nominative sera alors délivrée et remise au bénéficiaire. Cette carte sera transmise par le senior au club ou à l’association dès l’inscription ou après coup. La somme de 50 euros sera, soit déduite du montant de la cotisation s’il est fourni au moment de l’inscription, soit remboursée après coup. Le remboursement pourra se faire directement à l’association ou au club via un état récapitulatif des bénéficiaires, la carte sénior dûment tamponnée par ladite association, plus un RIB. Il s’agit de permettre à des séniors aux revenus modestes d’accéder à des activités diverses sans gréver leur budget et assurer le lien social que permet la pratique de toute activité, qu’elle soit physique ou culturelle.

CENTRE MULTI-ACCUEIL "LES GALOPINS"

:: La créche "Les Galopins" Le 23/09/2013

 

La Crèche Multi-accueil «  Les Galopins » est une Association qui fait partie intégrante de Vallon et des communes environnantes depuis 1992.

 

Depuis 2007, la structure est située dans des locaux spacieux et fonctionnels de l’espace enfance place Allende Neruda.

Avec un agrément de 40 enfants de 2 mois à 6 ans, elle accueille environ 120 familles.

 

 

Le fait d’être une Association confère une grande richesse à la structure. En effet, une crèche Associative permet un véritable échange entre les Parents et l’Equipe de professionnels  pour tendre vers un fonctionnement le plus démocratique possible.

 

En effet, l’Association comprend un conseil d’administration et un bureau composés de parents bénévoles usagers de la structure. A chaque Assemblée Générale, les parents peuvent entrer dans ce conseil d’administration et ainsi travailler en collaboration avec l’équipe professionnelle sur l’élaboration du projet éducatif et pédagogique, sur le règlement de fonctionnement, bref, d’une façon générale de s’impliquer dans la vie de la crèche.

 

L’équipe de professionnel se compose de 20 personnes : une infirmière, 2 éducatrices de jeunes enfants, 4 auxiliaires de puériculture, des titulaires du CAP Petite Enfance, une femme de ménage et une personne responsable des repas.

Ces compétences sont au service du bien être des enfants accueillis, (soins, alimentation, sommeil, etc…) mais aussi, une réponse à une demande individualisée et adaptée à chaque enfant et sa famille(socialisation, autonomie, éveil pédagogique et culturel), préparant ainsi grâce à la découverte des règles de vie en collectivité, leur entrée future en école maternelle.

 

Par le biais du contrat enfance, la Caisse d’Allocation Familiales, notre communauté de commune, le conseil général et Réseau ACEPP sont des partenaires privilégiés permettant aux Galopins de grandir dans un milieu adapté à chacun d’entre eux, en toute sécurité.

 

Le centre communal d’action sociale ayant attribué à la crèche une parcelle de terrain des jardins communaux, cela à permis à l’équipe de sensibiliser les enfants à la découverte de l’environnement, du jardinage et de la cueillette. Autant d’expériences nouvelles pas toujours possibles au quotidien pour tous les enfants.

 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •