Vous êtes ici : Vie quotidienne

LA GARDERIE PERI-SCOLAIRE ET L'AIDE AUX DEVOIRS

:: Le 16/10/2013

La Municipalité de Vallon Pont d'Arc propose aux familles un service de garderie et d'aide aux devoirs le soir après 16h30 à l'école maternelle et à l'école primaire.

 

Vous trouverez ci-joint le réglement intérieur de ces services, à lire attentivement. 

 


Lire la suite

SERVICE "PREVENANCE TRAVAUX" PAR ERDF

:: Informations diverses Le 11/10/2013

ERDF et le SDE07 proposent à leurs clients particuliers un nouveau service ayant pour but de les prévenir en cas de coupure d'électricité prévue sur le réseau électrique (travaux, réparation, ...).

C'est simple et gratuit, il suffit de s'inscrire sur leur site internet.

 

Plus d'explication dans "lire la suite ..."


Lire la suite

L'ECOLE DES PARENTS ET DES EDUCATEURS PROPOSE DES RENCONTRES

:: Le CCAS Le 10/10/2013

Le service social de la municipalité a mis en place avec l'Ecole des Parents et des Educateurs, des rencontres enfants - parents - spécialistes, autour des moments quotidiens de la vie éducative.

 

L'Ecole des Parents et des Educateurs (EPE 07), c'est quoi ?

Pour plus d'informations, cliquez ici !


Lire la suite

Le Conseil Municipal Jeunes

:: Le Conseil Municipal Jeunes Le 23/09/2013
En cours de construction...

CARTE SENIOR TOUJOURS D'ACTUALITE

:: Les Séniors Le 23/09/2013

La municipalité a mis en œuvre depuis janvier 2013 la « CARTE SENIOR ».

Les séniors vallonnais de 65 ans et plus, non-imposables, pourront bénéficier d’un bon de 50 euros à valoir sur toute activité physique, sportive ou culturelle, au sein d’un club ou d’une association. L’inscription se fera à l’accueil en mairie sous réserve des justificatifs demandés (carte d’identité et dernier avis de non-imposition). Une CARTE SENIOR nominative sera alors délivrée et remise au bénéficiaire. Cette carte sera transmise par le senior au club ou à l’association dès l’inscription ou après coup. La somme de 50 euros sera, soit déduite du montant de la cotisation s’il est fourni au moment de l’inscription, soit remboursée après coup. Le remboursement pourra se faire directement à l’association ou au club via un état récapitulatif des bénéficiaires, la carte sénior dûment tamponnée par ladite association, plus un RIB. Il s’agit de permettre à des séniors aux revenus modestes d’accéder à des activités diverses sans gréver leur budget et assurer le lien social que permet la pratique de toute activité, qu’elle soit physique ou culturelle.

 

        Alerte


 

        Unesco

 

 

 

 Service de Prévision des Crues : Grand Delta


 

 Formulaire pour vos demandes



  •